Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

[Botanique] Les Serres d'Elladora
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Botanique] Les Serres d'Elladora
Créé : 26/10/2025 à 18:25:25

* Nox avait un peu froid et c'était normal car elle approchait des serres de botanique. D'autres élèves s'y pressaient déjà et la poufsouffle accéléra le pas , pâs dans le but de leur griller la politesse, mais dans celui de se réchauffer quelque peu . Quand elle arriva au bureau des professeurs, la porte était ouverte et elle était toute seule. Elle frappa au battant et entra, puis elle s'approcha du bureau. *

- Bonjour professeurs, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:29:47

Meelo n’y connaissait pas grand-chose en matière de plantes et considérait la Botanique comme l’une des matières les plus difficiles du château, mais il appréciait beaucoup le serpent de son enseignante. Alors, d’un pas surexcité et avide de bonbons, tout en espérant y croiser l’animal en question, il se dirigea vers les serres. Vêtu de son costume de jester, le garçon tendit son seau en forme de citrouille devant le bureau et demanda des sucreries d’une voix fluette :

Trick or Treat !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2025 à 18:54:30

Hedwige
« Immobus »

La jeune fille pénétrant les serres n'était pas prête à ce qui l'attendait, en prononçant la formule de ce rituel Halloweenien, elle réveilla Luci, gardienne de ce temple. Le filet du diable sorti de la terre soulevant qu'elle que motte silencieusement, et avant que la jeune fille ne remarque quoi que ce soit elle avait la tête à l'envers et les bras et jambes immobilisé. Une sorte de poussière coloré s'échappa d'une des épervières et l'endormie.

Retenue

Lena Wight
« Evanesco »

L'enfant espérant se réchauffer dans les serres après avoir parcouru tout le parc pour atteindre ce paradis vert, ne reçu malheureusement pas l'accueil attendu. En entrant, elle trébucha sur la racine de Luci qui mécontente d'être réveillée lui vola deux saphir qu'elle n'avait pas encore ajouté au sablier.

- 2 points de maisons

Nox De Leon
« Evanesco »

Luci s'occupant déjà d'une élève n'apprécia pas qu'une autre les bouscule pendant son larcin, elle attrapa Nox, la retourna et la secoua afin de lui faire vider ses poches mais celles-ci ne semblait que peu pleine malheureusement et une seule dragée tomba de ses poches.

- 1 dragée

Meelo
« Bonbon »

Le serpent avait décidé de rester avec sa maitresse et n'apparu malheureusement pas au jeune homme, les professeurs avaient déserté les lieux visiblement. En revanche une des citrouilles présente devant le jeune homme s'éclaira d'une manière étrange et son sourire s'agrandît laissant la voie à l'élève de récupérer son dû.

+ 5 points bonus pour le questionnaire mystère (EMEU)

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 19:23:34

Chenoa n'osait pas entrer dans le bureau des professeurs. Il fallait dire que l'ambiance était spéciale et les serres qu'elle apercevait, remplies de plantes magiques inconnues de la jeune poufsouffle. Elle aimait bien la botanique mais pour le moment, il fallait avouer qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Elle ferait ce qu'il faut pour progresser au fur et à mesure, en attendant, elle allait s'occuper de la chasse aux friandises. Elle se décida à entrer dans le bureau

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:39:25

* Mon frère avait eu beau me vanter les mérites de la Botanique, je n'en avais pour le moment pas encore bien compris le côté intéressant. Il était vrai que cela ne faisait que deux mois que j'étais élève à Poudlard, mais j'attendais de voir quelque chose de plus original. Vêtu de mon costume d'effroyable Kappa, j'arrivai donc dans les Serres, en espérant obtenir un petit bonbon, que les professeurs pourraient déposer dans le creux sur ma tête. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 23:43:28

* Continuant sur sa lancée, Matoutou se dirigea ensuite vers le bureau de Botanique. Elle avait lu avec intérêt le dernier mensuel il y a quelques jours mais n'avait pas eu le temps de participer, à son grand regret. Pour la chasse aux bonbons, cependant, elle répondait bien présente ! Même si elle ne savait pas trop à quoi s'attendre avec les deux anciennes Serpentard... La Préfète en Chef toqua puis entra vivement dans le bureau, avant de dire avec assurance : *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2025 à 00:22:45

Chenoa White House
« Evanesco »

Luci d'humeur roublarde décida de la jouer silencieuse, tel les voleurs du Louvre, elle se contenta d'un de ses racines pointues de percer les poches de l'élève qui sans s'en rendre compte laissa tomber un gros butin.

-5 gallions

Le Filet du Diable bien contente de son butin décida de se remettre en terre pour un petit moment laissant champs libre à monsieur Chrysopoulos de fouiller dans l'une des citrouilles, trouvant quelques sucreries à se mettre sous la dent.

+ 5 dragées

Matoutou
« Sonorus »

William a pas été à Serpentard d'abord !

La préfète en cheffe admira avec beaucoup d'intérêt la décoration des serres, celle ci se tenta à ramasser une des épervières, qui n'appréciant pas d'être arraché à sa bonne terre lui éjecta un pollen étrange lorsque celle-ci huma son parfum.

faire la publicité d'un livre de la bibliothèque dans vos 5 prochains posts du ToT

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 09:45:01

* Ce matin il ne faisait pas très beau et la poufsouffle avait mal dormi . Elle espérait que le Filet du diable lui, se serait reposé et serait de meilleure humeur que la veille, si toutefois il avait une humeur, mais elle n'en doutait pas. Elle avait hésité à revenir, mais comme elle passait par là et qu'il n'était pas trop tard, elle entra dans la serre espérant ne pas le réveiller. *

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2025 à 13:19:45

Nox De Leon
« Bonbon »

Le soleil se levait à l'horizon et même si la nuit restait dans les serres Luci le sentait. La fatigue de la veille la tenu endormie lors du passage de la Poufsouffle, lui laissant champs libre pour fouiller une des citrouilles qui se trouvait près d'elle.

+ 5 souvenirs (MoMa)

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 14:25:07

Toute à sa chasse aux bonbons, Lulu-Panique remarqua qu'elle n'était pas encore allée dans les Serres de Botanique pour demander quelques bonbons.

Quand elle entra, elle remarque que les lieux avaient été changés pour l'occasion, et aucune trace des professeurs. Juste un parchemin qui lui donnait les règles à suivre.

Luyana : Heu... Bonjour ? Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2025 à 16:25:47

Luyana Aksnes
« Evanesco »

La jeune fille se dirigea joyeusement vers une citrouille qui s'était ouverte à elle, mais lorsque sa main franchit la chair du curcubitacé, rien. Son avidité des sucreries la perdit, ayant déjà obtenue le bonbon tant espéré, son bras se fit manger par la citrouille. Pour pouvoir l'en libérer elle dû donner des sucreries à celle-ci.

- 5 dragées

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 12:42:37

Septimus avait toujours apprécié la botanique, il n'avait pas la main très verte mais il arrivait à subvenir au besoin de quelques petites plantes. Dans la soirée automnale qui commençait les serres devenait un peu plus lugubre contrairement à l'ambiance des cours, et le serdaigle déguisé en savant-fou regretta de ne pas être plus couvert que cela pour se protéger du froid.

SEPTI : Heu, bonjour ? Des bonbons ou un sort ?

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 28/10/2025 à 12:49:01

* Legoshi continua sa tournée de bonbons dans les serres de Poudlard. Le garçon n'avait pas la main verte mais il avait tout de même un géranium dans son dortoir. C'était principalement son meilleur ami qui s'en occuper mais le loup aimait bien sa compagnie.

Il frappa à la porte du bureau de son professeur. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2025 à 18:57:40

Septimus Grimalkin
« Bonbon »

Les serres lui offrirent quelque peu de chaleur en cette soirée automnale. Luci voulait bien l'aider à se réchauffer encore plus mais les citrouilles en décidèrent autrement, une commença à dégager fumée et chaleur laissant apparaitre un cadeau pour le visiteur.

gain d'une Baguette réglisse

Legoshi Hiromoto
« Evanesco »

Luci ressentit l'absence de traitement que le jeune homme infligé aux plantes de son entourage et décida de se venger elle l'attrapa par le buste et fit les poches à l'élève, impuissant face à ce larcin.

- 2 points de maison

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 19:41:17

2ème passage

Les serres commençaient un peu à effrayer le jeune serdaigle, il avait entendu le désarroi de certains élèves qui avait été dépouillé par une plante de la serre, mais Septimus avait eu un cadeau donc il décidé de retourner dans le bureau de Botanique, le sort de Rhaen faisait toujours effet mais il connaissait justement une petite chanson qui parlait des plantes, peut-être ces dernières lui offriraient de nouveau un cadeau.

SEPTI : Observer les plantes,
C'est très instructif.
Elles survivent les plantes,
En milieu aggressif

C'est joli hein, c'est pas de moi mais c'est sincère et dit avec le coeur vous êtes très fortes de ce que vous faites les plantes ... Au fait, des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2025 à 22:44:47

Septimus Grimalkin
« Bonbon »

Luci sortie les lianes à la vue d'un élève étant déjà passé dans la journée, mais celle ci fut arrêté à l'écoute d'un jolie extrait de chanson. Elle entra dans la terre et déterra une citrouille spéciale pour le Serdaigle.

gain d'un Bonbon explosif

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 29/10/2025 à 08:44:30

* Malicia rentra dans les serres la peur au ventre, c'était l'épreuve ultime du parcours pour acquérir des friandises, elle savait qu'avec la Professeur de Botanique c'était tout ou rien. Elle vit des élèves s'enfuir en pleurant et compris tout de suite pourquoi, les serres étaient bel et bien l'endroit le plus effrayant du château. Les plantes bougeaient tels des serpents dans la nuit, tout le décor autour de la jeune Serpentard était angoissant, elle se demanda alors pourquoi elle était venue. Elle s'approcha timidement en réajustant son costume et croisa les doigts pour que la Professeur se montre indulgente, après tout, elle était chez Serpentard, cela allait-il jouer en sa faveur ? *

Bonjour Professeur, permettez-moi de vous demander la question du moment : un bonbon ou un sort ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 09:24:07

Ce matin en faisant le tour des bureaux, je carressais l'espoir de récupérer mes cinq gallions que le filet du diable m'avait pris hier ! Qu'est-ce qu'une plante allait faire de mes gallions franchement ? Alors que moi qui venais d'arriver, je n'en avais pas beaucoup et qu'ils étaient précieux car j'économisais pour m'acheter une créature ! En tous cas ce ne sdrait pas une plante magique ! Je retournai dans les serres et m'approchai de la plante :

Merci à jem pour le vava !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2025 à 11:36:58

Malicia Lestrange
« Bonbon »

Luci était fatigué de cette ribambelle d'élève qui n'arrêtait pas de se pointer, elle décida de faire une sieste laissant les citrouilles gérer les élèves durant son repos. Une citrouille joyeuse de pouvoir travailler s'éclaira en la présence de la Serpentard, lui offrant de l'aide pour ses futurs devoirs.

bon de 5 points bonus

Chenoa White House
« Bonbon »

La citrouille offrant de l'argent ne s'était pas encore manifesté mais triste du sort de l'élève qui s'était fait dérober par le monstre de la serre, elle s'éclaira pour elle lui offrant un cadeau de compensation.

5 points bonus pour le questionnaire mystère (EMEU)

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 29/10/2025 à 16:19:22

* La botanique était une matière qui m'intéressait beaucoup : voir de petites graines devenir des plantes vigoureuses et parfois féroces était fascinant ! J'avais donc décidé de rendre visite aux Professeurs St.James et Pasteur pour le Trick or Treat. Mon costume ne brillait pas par son originalité mais je pensais qu'il pouvait convenir à la visite des serres de botanique, j'y mettais en effet à l'honneur la citrouille, qui était au coeur des festivités d'Halloween. *

- Bonjour Professeurs, pourrais-je avoir un bonbon ou un sort ?

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5